Fère en Tardenois possède un véritable potentiel touristique dû au cadre verdoyant et apaisant de son environnement proche ; elle abrite en sa périphérie le parc des bruyères : véritable havre de paix niché au cœur de la forêt sur lequel dominent deux étangs, où les habitués et les vacanciers peuvent s’adonner aux joies de la pêche. Le parc est également le lieu idéal pour les joggers et autres amoureux de la nature et du sport.
L’environnement de ce parc a été décisif pour l’implantation du Nid dans les Bruyères. Originalité du site où est installée, depuis quelques années, une dizaine de maisons atypiques : cabanes dans les arbres, maisons troglodytes… le concept séduit les touristes qui sont déjà nombreux à connaitre les lieux.
FERE EN TARDENOIS n’a pas négligé depuis plusieurs années son développement touristique, offrant aux estivants, la possibilité de se poser afin de profiter des nombreux atouts qu’elle propose.
Le label « station verte de vacances » acquis en 2014 propulse encore davantage FERE EN TARDENOIS dans cette dynamique de développement grâce à l’attrait que suscite cette reconnaissance.