Site officiel de la ville de Fère-en-Tardenois

Mise à la consultation de la convention OPAH-RU

18 janvier 2021

Dans le cadre de l’amélioration de l’habitat, un projet de convention est mis à la consultation du public.

La Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry, en partenariat avec les communes de Condé-en-Brie, Fère-en-Tardenois et Neuilly-Saint-Front, a décidé d’engager sur les centres bourgs de ces communes une OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain).

L’OPAH est conçue dans le but d’apporter une réponse opérationnelle aux problématiques suivantes :
- dégradations du bâti ;
- vacance des logements ;
- perte d’attractivité ;
- améliorer les conditions de location.

L’OPAH-RU permettra de mobiliser l’ensemble des acteurs financiers autour de la réhabilitation du parc de logements. La définition d’un programme d’actions, de périmètres d’intervention prioritaires mais aussi d’outils opérationnels et de moyens techniques et financiers est une phase nécessaire pour conduire à la réussite de l’opération.

Pour cela, un projet de convention entre la Communauté d’Agglomération, les communes de Condé-en-Brie, Fère-en-Tardenois et Neuilly-Saint-Front et l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) a été établi.

Ce projet est mis à disposition du public, sur demande, au siège de la Communauté d’Agglomération (à l’Aiguillage, au 2 Avenue Ernest Couvrecelle) et aux mairies de Condé-en-Brie, Fère-en-Tardenois et Neuilly-Saint-Front (aux jours et heures habituels d’ouverture).

Cette convention est consultable du 11 janvier au 5 février 2021 avant sa signature prévue en mars 2021.

Vous pouvez également consulter le projet de convention d’OPAH-RU de la Communauté d’Agglomération ci-joint.  Il s’agit d’une version provisoire.

Pour tout renseignement complémentaire :
Pôle Aménagement de la Communauté d’agglomération
2 Avenue Ernest Couvrecelle 02400 Etampes-sur-Marne
Tél. : 03 23 69 75 41 / contact@carct.fr

Last modified: 18 janvier 2021

Comments are closed.