Site officiel de la ville de Fère-en-Tardenois

OPAH

30 janvier 2019

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) verra prochainement le jour sur la commune de Fère-en-Tardenois, dans le centre-ville (périmètre : Rue Carnot, Place de la République, rue du marché, rue des marchands, rue du pot d’étain, rue Jean Jaurès, rue des ribauds, Place Aristide Briand, rue du Château pour partie, rue Debarle, rue Etienne Moreau Nélaton, place des Déportés, rue Jules Leclerc, rue Jules Lefebvre pour partie, rue Gambetta pour partie, avenue Charbonniez pour partie et rue Paul Claudel pour partie).

L’ habitat est une priorité pour la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry (CARCT), qui a missionné SOLIHA Aisne afin de réaliser une étude pré-opérationnelle pour l’amélioration de l’habitat sur votre commune.
Dans le cadre d’un projet global de revitalisation des centres-bourg, ce diagnostic territorial est une étape indispensable. L’objectif est de mettre en place un programme d’aides techniques et financières, et préparer les actions spécifiques, pour aider les propriétaires à la réhabilitation des logement privés anciens.
Afin de procéder à cette analyse, nous avons besoin de recueillir votre avis et vos besoins en matière d’habitat sur le périmètre de votre centre-bourg. C’est pourquoi vous allez prochainement recevoir une « enquête-ménage », que nous vous demandons de bien vouloir compléter. Vos informations nous permettront d’appréhender les potentialités (cibles pertinentes et réservations de crédits) en matière de réhabilitation de l’habitat privé sur votre commune. Sachez que les informations transmises resteront confidentielles et ne seront traitées que de façon statistique.
Vous pourrez alors la déposer en mairie, ou la retourner par courriel aux adresses suivantes : c.afflard@soliha.fr et l.bollini@soliha.fr (Soliha étant le cabinet privé missionné par la CARCT pour réaliser ce diagnostic)

Que vous soyez propriétaires occupants, bailleurs ou locataires, il est important que vous preniez de votre temps pour compléter cette enquête !
Par avance, merci !

Last modified: 20 février 2019

Comments are closed.